COURS

Apsara Yoga / Laure enseigne le Yoga Jivamukti, le Yoga Vinyasa ainsi que le Yin Yoga.

Le Jivamukti et le Vinyasa sont deux pratiques dynamiques liant la respiration à la fluidité du mouvement. Ainsi les postures découlent les unes des autres comme une chorégraphie, certaines positions sont tenues plus longtemps. Le corps et le cœur se tonifient tandis que le mental s’apaise.

 

Le Jivamukti est un yoga en musique qui rythme le souffle et les postures. Les sons vibrent et résonnent dans le corps et l’entraînent au travers d’une pratique dynamique liant la respiration à la fluidité du mouvement.

 Le Jivamukti approfondit la philosophie du yoga en incluant la lecture et l’interprétation de textes fondateurs en sanskrit, ainsi que par le chant de mantras et de kirtans. Il vous initie à la pratique de la méditation et respecte le principe de non-violence et de compassion envers tous les êtres.

 Il s’agit d’une pratique complète qui vous amène à découvrir et à aborder la philosophie du yoga.

Le Yin est une pratique plus lente, de retour à soi et d'ancrage. Les postures sont tenues plusieurs minutes ce qui permet de toucher le corps plus en profondeur au niveau des tissus conjonctifs (cartilage, os, fascias...).

Le Yin Yoga permet de s’accorder un temps de pause dans nos vies urbaines très yang, dynamiques. Grâce au Yin nous nous reconnectons à nous même, ce dont nous avons besoin dans notre quotidien qui se déroule à vive allure.

​© 2020 Apsara Yoga Laure Pépin